top of page

"Gala Sauvez Mon Enfant • 30 ans"
Le jeudi 23 novembre 2023 à 19h30

L’asbl Sauvez Mon enfant et le Docteur Dominique Biarent organisent un Gala de prestige pour fêter les 30 années d’existence de l’association dans le cadre étonnant de l’espace «Dôme» des Dock à Bruxelles.

Près de 350 invités partageront le dîner gastronomique, animé par Gérald Watelet, agrémenté d’une tombola de prestige et d’une vente aux enchères de lots exceptionnels. Surprises et animations ponctueront également la soirée.

Les bénéfices de le soirée seront entièrement dédiés au financement du premier centre de formation virtuelle (Métavers*) pour les soignants pédiatriques à Bruxelles.

Une soirée où générosité, gastronomie et métavers* s’allient pour assurer la

médecine du futur aux enfants malades.

30Ans

* Univers virtuel en 3 dimensions, dans lequel les soignants pédiatriques (dans ce cas-ci) peuvent interagir et explorer en temps réel grâce à des dispositifs de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

Dress code: touch of Gold

Prix: 2 500 € Table de 10 personnes (Possibilité place individuelle, tables de 8

à 12 personnes)

•Réservation: smeasbl@gmail.com ou par téléphone +32 473 68 25 97

Virement Fortis BE 40 0011 1377 9763

Dome Eventhall, Bd. Lambermont 1, 1000 Bruxelles (Parking et entrée privée)

Pour les 30 ans de SME, faisons la fête

Sauvez Mon Enfant et le Métavers…

L’asbl «Sauvez mon enfant» est une organisation précieuse associée à l’hôpital des enfants de Bruxelles. Elle se consacre à la protection, au bien-être et au soutien des enfants et de leurs familles dans le contexte hospitalier particulier de tous les enfants gravement malades ou traumatisés.

Parmi les missions de l’association tel que le soutien matériel, émotionnel, le soutien et l’aide au famille, l’association plaide en faveur d’une politiques et de pratiques médicales qui mettent toujours l’intérêt supérieur des enfants au premier plan. Pour ce faire, une étape importante va voir le jour grâce à vous :

L’INSTITUT DE SIMULATION DE LA MÉDECINE DE L’ENFANT

au sein de l’hôpital des enfants.

Lorsque l’urgence vitale survient, une équipe doit se mettre en place et répondre immédiatement et avec compétence. Cette équipe composée de médecins pédiatres réanimateurs, anesthésistes, chirurgiens, infirmières doit être capable d’effectuer une série de gestes précis, coordonnés et très techniques. Chaque seconde compte. Chaque geste compte. Chaque demande, chaque réponse, chaque parole compte. Hésitation, indécision, imprécision peuvent couter très cher. Plus l’urgence est sévère et la vie en danger, plus les compétences sont pointues : traumatisme, choc septique, méningite, bronchiolite, péritonite, hémorragie, brûlure, intoxication, arrêt cardiaque….

Pourquoi un Institut de simulation ?

Accepteriez-vous de monter dans un Boeing dont le pilote effectue pour la première ou la deuxième fois les manœuvres de décollage et d’atterrissage sans formation préalable sur simulateur de vol, sans exercice sous contrôle d’un moniteur chevronné? Accepteriez-vous que votre enfant prenne place dans cet avion

Les situations de réanimations sont rares en pédiatrie, les compétences complexes et difficiles à acquérir mais tellement nécessaires. Il faut à la fois des connaissances, des compétences dans ces matières spécifiques, du matériel particulier, de la pratique régulière et des locaux adaptés…

bottom of page